06. janvier 2017 · Commentaires fermés sur Soirée cinéma de montagne · Catégories: Uncategorized

Ce vendredi 16 février à 20h30 au cinéma Le Royal à Condé en Normandie, les deux films présentés ont été appréciés par un public trop restreint. Dommage.

Metronomic de Vladimir Cellier

Automne 2013, Gorges du Verdon :

La rencontre entre les cascadeurs des Flying Frenchies, les danseurs aériens de la Compagnie 9.81, les musiciens du groupe Radio Monkey, et l’équipe de Baraka Flims.

Un savant mélange d’artistes et de sportifs de haut-vol pour une symphonie du risque. Un hymne au vide, entre performance et poésie contemplative.

Prix du jury dans différents festivals en France et à l’étranger

Les oeuvres du Pamir

Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français. Entre deux ascensions de sommets sauvages à près de 6 000 m, il s’agit surtout de rencontrer ceux qui œuvrent en cohérence avec leur environnement. Sur leur route, des hommes et des femmes ont décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local et regagner en autonomie, en liberté. Depuis chez soi, jusque dans les montagnes du Tadjikistan, leur aventure invite à se questionner sur le sens et la portée de nos actions.

Commentaires fermés.