Créé en  1991 sous le nom de club alpin de l’Orne ,  le club est renommé plus judicieusement  club alpin français du Pays de Flers en  2006. Il est affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Encadrées en majorité par des initiateurs bénévoles, les activités qu’il propose sont principalement l’escalade mais aussi  le vélo de montagne et la randonnée.

L’un de ses objectifs est de conduire ses adhérents vers une pratique responsable et autonome des activités de montagne, ceci dans le respect de l’environnement.

Il accueille les adultes mais aussi les enfants à partir de 8 ans à l’école d’escalade labellisée par la fédération.

Issu de l’essaimage d’un club alpin de Basse-Normandie en trois clubs, le club de Flers garde des liens étroits avec les autres clubs de la région avec qui il partage de nombreuses  activités.

Les bénévoles du club

Président et vice-présidents

Vice-président

Franck Gauqelin

Lionel Rio

Equipe administrative

Secrétaire générale

Responsable des adhésions

Isabelle Penlou

Agnès Humbert

Laure Pezeril

Autres membres du comité directeur

Claire Bihel

Marie Deville

Michel Duguey

Jean-Loup Gagez

Gérald Manguy

Samuel Mispelaere

Marie-Jo Morelli

Brice Pezeril

Sans oublier tous ceux et celles qui, sans avoir leur nom ici, sont toujours prêts à apporter leur aide.