Créé en  1991 sous le nom de club alpin de l’Orne ,  le club est renommé plus judicieusement  club alpin français du Pays de Flers en  2006. Il est affilié à la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.

Encadrées en majorité par des initiateurs bénévoles, les activités qu’il propose sont principalement l’escalade.

L’un de ses objectifs est de conduire ses adhérents vers une pratique responsable et autonome des activités de montagne, ceci dans le respect de l’environnement.

Il accueille les adultes mais aussi les enfants à partir de 8 ans à l’école d’escalade labellisée par la fédération.

Issu de l’essaimage d’un club alpin de Basse-Normandie en trois clubs, le club de Flers garde des liens avec les autres clubs de la région.

Les bénévoles du club

Bureau

Vice-président

Trésorier

Secrétaire général
Grégory Aubert

Sébastien Bacon

Agnès Humbert

Emmanuel Langlois

Autres responsables

Ecole d'escalade

Section compétition

Suivi des EPI

Adhésions
Marie-Jo Morelli

Samuel MISPELAERE

Michel Duguey

Laure Pezeril

Autres membres du comité directeur

Claire Bihel

Paul Chatelais

Sullivan Chancerel

Alain Chevalier

Alexis Declerq

Jean-Loup Gagez

Brice Pezeril

Lionel Rio

Sans oublier tous ceux et celles qui, sans avoir leur nom ici, sont toujours prêts à apporter leur aide.